Huile de Soin Fondamentale Nym : une huile régénérante multi-soins

Bonjour je viens vous faire parler de l’huile de soin fondamentale de la marque Nym, un soin à la fois corporel et capillaire formulé à base de neem, reconnu pour ses vertus nourrissantes et très protectrices. Utilisée en Inde pour ses nombreuses vertus curative, elle est connue sous le nom de « remède pour les tous les maux ». Le neem peut se présenter sous différentes formes (en poudre, dans le dentifrice, dans les shampoings, comme soins corporels…).

logo_nymLes Laboratoires Nym voit le jour en 2014 élaborent le 1er soin dermatologique aux extraits de neem (margousier). La marque propose toute une gamme conçue autour des propriétés du Neem, l’allié au quotidien du bien-être de la peau de par ses propriétés anti-inflammatoires et anti-radicalaires. L’huile de soin fondamentale a reçu le Prix de l’Innovation de l’esthétisme en 2017. 

Pour plus d’informations : NYM

Le Neem prend soin de votre bien-être

Le neem est une plante aux vertus multiples, cette huile utilisée en ayurvédique, est reconnue pour ses propriétés antibactériennes, hydratantes et anti-inflammatoires. Si cet arbre magique est un don du ciel pour la peau, il en va de même pour d’autres parties du corps :

  •  il renforce les cheveux et favorise la croissance des cheveux,
  •  les feuilles sont excellentes pour les soins de la peau,
  • il contient un haut niveau d’antioxydants qui aident à protéger la peau contre les dommages environnementaux et le vieillissement,
  • l’huile contient de l’acide gras et de la vitamine E qui est absorbée facilement par la peau, elle contribue à rajeunir les cellules de la peau et à restaurer son élasticité,
  • excellent exfoliant, l’huile de Neem resserre les pores et élimine les impuretés lorsqu’elle est utilisée comme masque,
  • c’est un excellent guérisseur des infections fongiques de la peau.

L’huile de soin Nym

Huile de soin fondamentale Nym
©bellissima

L’Huile de soin est un soin « multi-soin » qu’on peut employer sur la peau sur les cheveux et sur le visage. Formulée aux extraits de neem possède des propriétés detoxifiantes, nourrissantes, protectrices, régénérantes, équilibrantes, tonifiantes, purifiantes, anti-inflamatoires et apaisantes, elle est également associée aux propriétés de l’huile d’Inca Inchi, reconnue pour sa richesse en oméga 3,6 et 9 et pour ses vertus apaisantes et nourrissantes. Elle va participer au maintien d’une peau saine en luttant contre le vieillissement cutané et va rééquilibrer le cuir chevelu pour des cheveux brillants de santé.

Sur la peau, le soin restaure les défenses naturelles de la peau, la réparer et la sublimer, la protégeant ainsi des agressions extérieures et permet de préserver la beauté de la peau naturellement. Sur le cuir chevelu, L’huile de soin a un effet détoxifiant sur le cuir chevelu, elle permet d’éliminer en douceur la pollution accumulée dans les cheveux, permet de réguler le sébum, procure de la brillance, facilite le coiffage, réhydrate la fibre capillaire, restaure l ‘équilibre du cuir chevelu en le purifiant et en luttant contre les pellicules, rend les cheveux souples et léger sans effet de masque. Sur le visage, le soin permet une hydratation instantanée en rendant la peau souple et tonique. Cette huile sèche dépose un voile protecteur tout en la parfumée d’un parfum fleuri et délicat. L’huile de soin fondamentale ne contient aucune substance nocive : 0% parabènes, 0% phénoxyéthanol, 0% colorant et est formulée sans conservateur.

Huile de soin fondamentale Prix de l'Innovation 2017
©bellissima

Application :

  • Visage : S’utilise tous les jours sur peau sèche, matin et soir si nécessaire. Après la toilette, appliquer par zone, sur le buste, le ventre, le dos, les cuisses et les jambes ou sur une zone privilégiée de votre choix. Procéder en légers effleurages délicats du plat de la main pour ne pas agresser la peau. Convient en Après-rasage.

  • Corps : S’utilise tous les jours sur peau sèche, matin et soir si nécessaire. Après la toilette, appliquer par zone, sur le buste, le ventre, le dos, les cuisses et les jambes ou sur une zone privilégiée de votre choix. Procéder en légers effleurages délicats du plat de la main pour ne pas agresser la peau. Convient après épilation ou rasage.

  • Cuir chevelu : S’utilise en avant shampoing ou en après-shampooing, sur cheveux humides ou secs. Déposer quelques gouttes au creux de la main, puis appliquer sur le cuir chevelu.

Mon avis :

Texture soyeuse de l'huile fondamentale Nym
©bellissima

Cette huile tout en un possède une efficacité significative sur ma peau sèche et sensible. Elle dépose une barrière protectrice sur ma peau et mes cheveux qui vont être ainsi protégés toute la journée.

Au niveau du visage : je retrouve un teint lumineux et une peau rééquilibrée. Le parfum du soin est divin et délicat sans pour autant être entêtante. Les petites ridules sont lissées, ma peau est réconfortée et apaisée. Le soin l’hydrate, les zones sèches (front et joues) sont de nouveau souples et comblées en eau. Le soin est une bonne base pour le maquillage. Ma peau sèche a très vite retrouvé son équilibre, plus de rugosités au niveau de mon cou. Le grain de peau est amélioré, je constate une diminution de mes petites imperfections, les petites cicatrices sont réduites, le teint redevient radieux et est matifié. En outre, j’adore le parfum fleuri qui enrobe ma peau toute la journée.

Au niveau du corps : l’huile procure à ma peau toute la souplesse qu’elle mérite. Ma peau est toute souple, toute parfumée et sublimée. Les zones comme les coudes, les genoux sont de nouveaux hydratées. Apaise le feu du rasoir ❤

Le cuir chevelu est restauré et apaisé : je constate une diminution des pellicules (j’en ai pas beaucoup cependant, je trouve qu’ils sont fortement réduites). Le soin contribue également à corriger les déséquilibres du cuir chevelu et aide à soulager les irritations, des démangeaisons tout en revitalisant les cheveux, résultat d’une meilleure circulation, les cheveux gagnent en brillance et vitalité. La texture de l’huile de soin est soyeuse, facilite le démêlage, est non grasse pour la peau et pour les cheveux et, est facile à appliquer.

Huile multi soins aux extraits de neem
©bellissima

Le soin est disponible en 50 ou 100 ml et si vous êtes intéressés, vous pouvez le shopper ici : https://www.nym.fr/fr/boutique/huile-soin-fondamentale-100/

Huile aux extraits de neem de la marque Nym
©bellissima

Quel est votre soin favori du moment ? Connaissez-vous la marque Nym ?

Publicités

6 Replies to “Huile de Soin Fondamentale Nym : une huile régénérante multi-soins”

  1. Hello!
    Une bien belle découverte pour ma part avec cette huile à l’usage multiple. J’adore les huiles en général et je suis convaincue de leurs bienfaits que ce soit sur le visage, le corps ou les cheveux.
    Ravie d’en savoir sur le neem et ses nombreuses propriétés. Sans surprise, cette huile a tout pour me séduire.
    Ta revue très détaillée me donne très envie de la tester!
    Un grand merci à toi!
    Bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Donnez votre avis :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s