Photoderm Nude Touch 50+ Bioderma

Hello, on reste encore dans les soins pour l’été car la saison s’installe et, c’est la plage… farniente ! Pour le coup, j’ai eu à tester le soin solaire teinté pour les peaux mixtes à grasses, qui possède une très haute protection (SPF 50+), formulé avec des filtres dermatologiques UVA/UVB 100% minéraux et du brevet Bioprotection Cellulaire et qui offre une protection optimale contre les méfaits des UV (coups de soleil, intolérances solaires, etc). Focus donc sur ce test perfecteur, soin solaire.

Un soin solaire Effet Nude

IMG_20170629_083431

Pour cette fois, la marque Bioderma a fait fort car c’est bien la première fois qu’un soin solaire me plaît autant par sa texture, par son rendu, par son effet perfecteur et sa haute protection.

Au niveau texture, le soin solaire est teinté pour la peau mixte à grasse du visage, et permet de réduire la brillance et d’unifier le teint pendant 8h et conseillée pour la très haute protection car il porte un indice de 50+. Légère et fluide, la texture s’applique très facilement et procure une finition poudrée sur la peau. Sans parfum ni paraben et hypoallergénique, cette crème Photoderm Nude Touch contient également des actifs anti-brillance et des pigments pour unifier le teint.

Le soin destiné aux peaux mixtes et grasses qui va unifier le teint, gommer les imperfections et dommages causés par les rayons UVB/UVA grâce au Complexe Cellular Bioprotection™ qui consiste à protéger les cellules de la peau du vieillissement.

IMG_20170705_142514

Il existe en 2 teintes : Naturelle ou Dorée.  Le soin peut être appliqué sur le cou, le visage, convient aussi aux peaux sujettes à la brillance dans la journée et convient également aux adolescents (qui ont souvent la peau grasse) 😉

  1. Effet Anti-brillance
  2. Effet Nude (effet peau mate
  3. Éclat au teint
  4. Imperfections gommées
  5. Résistance à l’eau
  6. Non comédogène
  7. Hypoallergénique
  8. Photostable

Conseil d’application : Agitez le flacon avant utilisation jusqu’à entendre le bruit des billes, puis appliquez la crème Photoderm Nude Touch sur le visage propre et sec, et renouvelez fréquemment l’application (toutes les 2h), ou après avoir nagé, transpiré.

Compo : Zinc oxide [nano], dimethicone, isododecane, isostearyl isostearate, butyrospermum parkii shea butter extract, titanium dioxide [nano], propylheptyl caprylate, dipropylene glycol, methyl methacrylate crosspolymer, silica, polymethylsilsesquioxane, polyhydroxystearic acid, aqua, hdi/trimethyloyl hexyllactone crosspolymer, peg-10 dimethicone, iron oxides CI 77492, polysilicone-11, triethoxycaprylylsilane, salicylic acid, butylene glycol, capryloyl glycine, propyl gallate, iron oxides (CI 77491), hydrogenated lecithin, caprylyl glycol, decyl glucoside, tocopherol, ectoin, mannitol, xylitol.

Ce que j’en pense :

IMG_20170705_142620

J’ai été agréablement surprise par sa texture velouté et son rendu poudré sur ma peau. En effet, bien que j’ai la peau sèche, le soin solaire s’applique sans problème et s’étale facilement en procurant à ma peau une finition matifiée. La texture très fluide et très légère est comme un voile qui se dépose en donnant un effet vraiment naturel. Dès l’application, le soin gomme les imperfections de la peau et réagit presque comme une BB crème, car, il caches les petites taches de soleil, et affine le grain de peau, redonne de l’éclat. Un soin que j’adore, bien qu’il ne soit pas formulé pour moi, j’aime la texture fluide et soyeuse matifiante et hydratante : pas de sensation d’échauffement, pas de parfum, pas de sensation de gras, pas « d’effet paquet » sur ma peau… Au contraire, le soin solaire assure une vraie protection contre les rayons du soleil et assure une hydratation. La texture teintée dorée sublime la peau et la rend mate pratiquement toute la journée. Sur la plage, elle ne devient pas collante avec la transpiration, mais, il est nécessaire de renouveler le soin toutes les 2 heures selon les activités que vous pratiquez. Le flacon de 40 ml ne dispose pas de système de doseur, la quantité est donc à faire avec prudence car il ne faut pas en mettre beaucoup. Un soin perfecteur qui protège des rayons du soleil et qui donne une bonne mine, que demandez de plus ? 🙂

Quel est le soin solaire que vous utilisez pour protéger votre peau ?

Publicités

2 Replies to “Photoderm Nude Touch 50+ Bioderma”

  1. Bonsoir, merci pour votre article et votre avis sur ce soin, je n’ai pas non plus la peau grasse mais je vois qu’il pourrait quand même me convenir, l’esprit soin perfecteur qui protège des rayons du soleil et qui donne une bonne mine me plait assez 😉 Bonne soirée 😉

    Aimé par 1 personne

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s