Gommage Express Minceur Puressentiel

Bonjour à tous, pour cet été, j’ai eu l’occasion de tester la dernière nouveauté de Puressentiel, le Gommage Express Minceur Zones Rebelles, qui associe 18 huiles essentielles et des grains de café. Je vais donc aborder avec vous ce nouveau soin destiné à tonifier les zones dites rebelles et gommer la peau d’orange 🙂

La cellulite, le cauchemar de la gent féminine

Un problème qui toucherait 3 femmes sur 4, c’est beaucoup, pas grand monde y échappe, mis à part celles qui ont beaucoup de chances et, les hommes… Alors comment en venir à bout ? Chacun a son astuce, des crèmes, des lotions, des recettes de grand-mères… Le gommage de Puressentiel est un soin exfoliant et raffermissant qui va faciliter l’élimination des graisses grâce à son action anti-peau d’orange.

Ce que promet le Gommage :

IMG_20170630_161722

Au niveau présentation, le soin se présente sous forme de flacon tube qui distribue la quantité selon la pression exercée. La texture est très parfumée et laisse sur la peau une très bonne odeur de fruits. Entrons maintenant dans le vif du sujet en vous informant que ce soin est formulé à bases d’huiles essentielles, donc déconseillé aux femmes enceintes, on y retrouve donc de la Cannelle de Ceylan, du Cèdre de l’Atlas, du Citron, du Fenouil, de la Genévrier, du Géranium, de la Mandarine verte, du Niaouli, du Persil, de l’Orange douce, du Pamplemousse, du vétiver, de l’Ylang Ylang, du petit Grain Bigarade, du Romarin à cinéole, du Santal Amyris, de la Sauge officinale, de la Gaulthérie. Avec une formule de 99 % d’origine naturelle, ce soin aide à tonifier la peau et à la raffermir. Ses actifs essentiels auront donc pour effet :

  • Tonifiant la peau
  • Exfoliant très doux
  • Favorisant l’élimination de l’eau
  • Eliminant les toxines
  • Combattant l’inflammation

Ses actifs essentiellement de grains de café vont booster le drainage et exfolier en douceur la peau. Un soin qui est sans colorant, sans conservateur, sans parfum, sans huile minérale.

Si vous souhaitez tous savoir sur les propriétés des huiles essentielles dans ce soin, je vous conseille de lire l’Herbier Aromatique que vous trouverez à cette adresse : https://fr.puressentiel.com/recettes-herbier#

Conseil d’utilisation : 2 rituels de gommage Minceur (à réaliser 1 à 2 fois par semaine) :
• Pour un soin exfoliant en douceur : sur peau humide, appliquez une noisette de gommage dans le creux de votre main et procédez à un massage par mouvements circulaires, puis rincez.
• Pour un soin exfoliant plus tonique : sur peau humide, appliquez une noisette de gommage sur votre gant de massage et frictionnez, puis rincez.

IMG_20170630_161739

Composition : Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate Citrate, Behenyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Hydrated Silica, Glycerin, Limonene*, Coffea Arabica (Coffee) Seed Powder, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Inulin Lauryl Carbamate, Citrus Paradisi (Grapefruit) Peel Oil, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Melaleuca Viridiflora Leaf Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) L.eaf Oil, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Leaf/Twig Oil, Vetiveria Zizanoides Root Oil, Cananga Odorota Flower Oil, Cedrus Atlantica Wood Oil, Foeniculum Vulgare (Fennel) Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Oil, Pelargonium Graveolens Oil, Amyris Balsamifera Bark Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Juniperus Communis Wood Oil, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Linalool*, Citral*, Citronellol*, Geraniol*, Cinnamal*, Benzyl Benzoate*, Benzyl Salicylate*, Eugenol*, Isoeugenol*.

Mon avis :

IMG_20170630_164430

Le Gommage Express bio est composée de 18 huiles essentielles aux propriétés tonifiantes et raffermissantes associées à des grains de café exfoliantes qui ont pour but de lutter contre la peau d’orange en la gommant afin d’éliminer en douceur les cellules mortes tout en lissant la peau. Ce gommage à l’action exfoliante m’a permis de retrouver du tonus et la fermeté. La peau est plus douce car elle est débarrassée des capitons. Au niveau rétention, la peau semble effectivement plus lisse et parait moins chargée en eau avec une diminution de l’aspect de la peau d’orange au bout de 2 semaines. L’odeur est assez gingembrée et laisse la peau agréablement parfumée. A l’utilisation, la texture se transforme sur la peau en une texture crémeuse. La présence des grains de café comme des micro-billes permet le lissage de la peau et un gommage robuste des zones rebelles. Après séchage, l’odeur de café est assez perceptible sur la peau ^-^ qui se retrouve fraîche. Pas de réaction de rougeurs constatés, ni d’effet d’échauffement, moi qui ai la peau sensible, je n’ai eu aucun effet.

IMG_20170630_164501

La fréquence des soins sur 2 semaines et demi m’a permise de retrouver une peau tonifiée. Cependant pour un résultat plus significatif,  je pense que ce gommage doit se compléter à des exercices physiques.

Il est tarif de 13,95 € mais je l’ai vu sur des pharmacies discount au prix de 11,92€.

Qu’utilisez-vous comme soin minceur ?

Publicités

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s