Fabriquer son Masque Capillaire Huile Vegetale Camelia Cosmetisy

Bonjour à tous, fabriquer soi-même ses propres cosmétiques naturels, cela vous tente ? C’est une tendance qui plaît beaucoup et qui rapporte de plus en plus de succès. C’est vraiment sympa, facile à faire, d’ailleurs, beaucoup de sites web et d’ateliers proposent des astuces et recettes pour vous aider. J’ai donc testé pour vous le kit Masque Capillaire Huile Vegétale Camélia et tensio-actif Cosmetis. C’est parti pour une Beauté Naturelle et faire connaissance avec ma nouvelle découverte.

Cosmetisy

cosmetisy-logoCe que vous propose Cosmetisy, c’est de réaliser vous-même vos produits de soins, d’hygiène et de beauté, des produits cosmétiques naturels à fabriquer soi-même. Son site web est une véritable mine d’or, vous en avez pour tous les goûts : des crèmes, des laits, des gommages, des démaquillants, etc... une multitude choix pour des soins personnalisés que vous prendrez plaisir à fabriquer avec des kits pré-dosés contenant tous les ingrédients nécessaires en quantité exacte. Cosmetisy propose aussi choisir les principaux ingrédients, huiles végétales et hydrolat afin de composer le soin qui vous correspond le plus, s’initier au pratique du Layering, un rituel coréen qui consiste à appliquer dans un ordre précis, différents produits cosmétiques sur sa peau, chacun dédié à une action spécifique. Le site dispose également de la rubrique Cosmé-Kiosque qui permet de se documenter sur le principe des cosmétiques faits maison, propose des tutos, des fiches techniques…

Pour plus d’informations, COSMETISY

Masque Capillaire Huile Vegetale Camelia + Tensio Actif

Pour la composition du kit, vous aurez un flacon de 50 ml d’huile végétale au choix et un sachet monodose de 5 ml de tensio-actif. J’ai opté pour l’Huile Végétale de Camelia est une huile très riche et protectrice adapté à mes cheveux secs pour lui procurer de la tonicité, de la vigueur, de la brillance, toute la souplesse et de la légèreté. Cependant, ses propriétés cosmétiques sont nombreuses :  régénérant pour les ongles (cassants ou mous), protectrices pour les peaux sèches, elle peut être aussi utilisé en synergie avec d’autres huiles comme par exemple Huile de Bois de Rose pour un effet anti-âge…

Cette huile végétale est donc reconnue comme une huile de beauté par excellence car elle apporte des bienfaits à toutes les peaux, surtout aux peaux sèches qu’elle nourrit et hydrate, ainsi qu’aux cheveux qu’elle fortifie. Le tensio-actif est quand à lui, d’origine végétale, un conditionneur capillaire, il laissera les cheveux souples, doux et brillants, va faciliter l’élimination du masque capillaire et facilitera le coiffage.

IMG_20170626_150910
Huile Végétale Camélia et Tensio-Actif pour un masque capillaire régénérant pour les cheveux secs

Conseil d’utilisation : Appliquer sur les cheveux en se servant de ses doigts ou d’un peigne pour répartir l’huile de la racine jusqu’aux pointes. Masser le cuir chevelu du bout des doigts. Enrouler la tête dans une serviette chaude et laisser poser au minimum 30 minutes. Faire un rinçage puis un shampooing léger et coiffer comme à votre habitude.

Compositions : (*issu de l’Agriculture biologique)

  1. Tensio Actif : Aqua, Babassuamidopropyl betaïne, Sodium chloride
  2. Huile végétale Camelia : Huile végétale de Camélia*

Préparation : Se laver les mains et nettoyer le plan avant de commencer. Désinfecter le matériel avec de l’alcool de 70°.

⇒ Réalisation : dans un récipient, versez l’huile végétale et le tensio-actif et mélanger rigoureusement soit avec un pinceau, soit avec une cuillère.

Texture douce de la préparation du masque capillaire
Huile végétale Camelia et tensio-actif dilués

Ce que j’en pense

Voilà donc un vrai moment de bien-être pour retrouver quelques minutes avec soi-même et de se faire plaisir en prenant soin de soi. 😉 ❤ Préparer soi-même son petit soin capillaire a un côté ludique et attrayant que vous propose Cosmetisy. Le mode d’emploi est très facile, inutile de jouer au plus grand des chimistes 😀 …

L’huile de Camelia n’a aucune odeur particulière, la texture une fois diluée devient opaque et est vite absorbée par mes cheveux. Je procède comme indiquée sur la notice en l’appliquant du bout des doigts, en massant le cuir chevelu et en laissant poser pendant 30 mn sous la serviette humide chaude. Je pourrais étendre cette pause vers  1 heure sans soucis. Au lavage, le masque se nettoie sans problème, pas de sensation gras laissée sur les cheveux, le cuir chevelu est assainit. Les cheveux redeviennent souples, faciles à démêler ^-^, très doux et très légers, j’adore ❤

IMG_20170626_165259
Cheveux restructurés et très doux grâce à l’huile végétale Camelia Cosmetisy

Moi qui suis effrayée par les compositions douteuses des soins industriels, ce nouveau concept m’a énormément plu et séduite et devient mon nouveau rituel de beauté car concocter ce masque capillaire a été pour moi, une vraie découverte et comme ça été la première expérience originale, je souhaiterais bien l’étendre vers d’autres soins pour la peau, le visage, pour le corps… Pour être Belle sans se ruiner c’est possible, 😉

Il y a aussi l’aspect économique du soin, l’huile végétale de Camelia est idéale sur la peau pour l’hydrater donc on peut en faire plusieurs utilisations, personnellement, je rajoute 2 gouttes d’huiles de Camelia à ma crème de jour, et puis le plaisir de se dire qu’on a fabriquer soi-même son petit soin capillaire est vraiment stimulant et devient un vrai plaisir gratifiant. J’adore et j’adhère ❤ ❤ ❤

Le kit est au tarif de 8,00€ sur le site : http://www.cosmetisy.com/huiles-vegetales/456-masque-capillaire-camelia.html

Je remercie Cosmetisy pour cette découverte enrichissante.

Que pensez-vous du concept de Cosmetisy ?

Publicités

4 Replies to “Fabriquer son Masque Capillaire Huile Vegetale Camelia Cosmetisy”

    1. Bonjour Emmanuelle, je te remercie pour ton retour, Je ne connaissais pas avant cette expérience et j’adore ça, c’est vraiment trop top, je viendrais faire un tour sur ton blog à très vite 🙂 ❤

      J'aime

Donnez votre avis :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s