Senteurs et Efficacité avec les soins cosmétiques de Serge D’Estel Paris

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Nous allons aborder de nouvelles senteurs, avec le Gel douche Fleur d’Oranger, le Shampoing Panthénol et un Savon Glycériné Aux Agrumes Doux de Serge D’Estel Paris, qui a été riche en terme de senteurs, d’efficacité, zoom donc sur ces découvertes. 😉

Serge D’estel Paris

logo-serge-destel-parisC’est tout d’abord la rencontre entre deux artisans, Grégory, Créateur de soins cosmétiques et Serge, Coiffeur. Une rencontre qui associe la passion de la coiffure, du style et de la personnalité. Les deux associés vont créer la gamme Serge d’Estel des shampoings soins à base de produits naturels et d’huiles essentielles. En 1986, c’est l’ouverture du premier salon de coiffure. En 2010, Serge décide de créer une gamme de produits naturels de qualité : shampoings, savons aux huiles essentielles, soins du corps et du visage sont confectionnés de manière artisanale et naturelle. Située en plein cœur de Paris, la savonnerie artisanale présente des produits formulés dès la conception avec des matières premières de qualité qui garantissent des formules naturelles de qualités : des soins capillaires  (des shampoings sans sulfates, des baumes démêlants formulés à base de karité, d’huiles essentielles, de protéines de soie, des actifs de soins pour des soins hamman&spa…), des soins visage et corps (des eaux florales hydrolats, des actifs de soins naturels pour enrichir la base des produits de soin…), des savons (savon de soin, savons glycérinés, savon parfumé et gel douche) et des accessoires (brosses à cheveux, brosses à ongles, bougies parfumées, blaireau de rasage… etc). Une production 100% Made in France que j’apprécie et que j’adhère complètement.

Pour plus d’informations : Serge d’Estel Paris

Shampoing Panthenol pour des cheveux fatigués

shampoing-sergedestel-panthenol

C’est un soin capillaire avec des actifs cosmétiques de Probitamine B5 plus connue sous le nom de Panthénol qui va réparer et gainer tout en fortifiant les cheveux. L’huile essentielle de menthe poivrée ❤ a une action anti-sébum qui équilibre et purifie le cuir chevelu. La protéine de soie apporte de l’hydratation et de la brillance et aide au démêlage. Le soin est formulé sans sulfate, ne contient ni paraben, ni phenoxyethanol, ni alcool, ni silicone. Le Panthénol est reconnu pour son action fortifiante et embellissante, et pour ses propriétés réparatrices et apaisantes. Un shampoing particulièrement adapté aux cheveux cassants, abîmés et aux pointes fourchues.

Mode d’emploi : Répartir une quantité de shampoing sur cheveux mouillés, faire mousser et rincer. Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Mon avis :

A l’origine, mes cheveux sont secs, déshydratés, fatigués par les colorations et surtout difficiles à démêler. Grâce au shampoing panthénol, je retrouve la fibre capillaire beaucoup plus résistante avec beaucoup moins de perte de cheveux. Ils sont plus souples et sentent bon la menthe. En effet, le soin a une odeur de menthe poivrée qui vous embaume les cheveux dès les premiers lavages. Mes cheveux regagnent ainsi en brillance, en souplesse, en douceur et sont légers, agréables au toucher et disciplinés ❤ J’apprécie grandement la composition de ce shampoing réparateur et protecteur. Comme le shampoing ne contient pas de sulfate, il est vrai que cela mousse moins que les soins capillaires que vous utilisez certainement quotidiennement, mais, comme elle mousse légèrement quitte à en mettre un peu plus de shampoing pour avoir la mousse lavante désirée. Un soin qui rentre dans mes petits rituels de beauté et qui a un format voyage et donc, je peux l’emporter partout 🙂 Sur le site de la marque, on peut le trouver dans un format de 100 ml ou de 250 ml.

Il est tarif de 5.90€  (100 ml) : Shampoing sans sulfate

Gel douche Fleur d’Oranger

gel-douche-fleurdorang-sergedestel

Un nom évocateur de senteur florale, sucrée et cireuse, le gel douche Fleur d’oranger de Serge D’Estel ne peut laisser indifférent. Enrichi à la glycérine végétale, sa douceur est une caresse sur la peau et m’enrobe d’une odeur sucrée et légère tout en hydratant ma peau sèche et sensible. La texture est légère, donne une mousse généreuse et lave en douceur la peau tout en l’hydratant. Il est disponible en 2 formats 250 ml et 500 ml.

Indication d’emploi : Utilisez le gel douche sur peau humide, faire mousser et rincer.

Il est au tarif de 5.90€ au format de 250 ml : Gel douche Fleur d’Oranger

Mon avis 🙂

Tout le monde connaît les propriété de la fleur d’oranger : tonifiante, purifiante et hydratante. Un gel douche qui nettoie votre peau en douceur en la parfumant  en laissant une odeur délicate de fleur d’oranger sur la peau. Pas de sensation de tiraillement ressentie sur ma peau qui retrouve de la souplesse, est douce.  Le gel douche ne provoque pas de dessèchements, vous qui me suivez, vous savez que j’ai la peau sèche et sensible. Mon petit astuce, j’utilise une fleur de massage pour une diffusion optimale de la senteur et une sensation de bien-être accentuée ❤

Savon Glycériné Agrumes Doux

savon-glycerinee-sergedestel

Celui qui fut mon coup de cœur lors de ce test. J’ai tout simplement adoré de l’utiliser. Le savon à la glycérine végétale est parfumés aux agrumes doux avec des pétales de calendula séchées incrustée et est issu d’une fabrication artisanale. Frais et délicat, le savon embaume du parfum exquis d’une rose ma salle de bain, une odeur addictive sensorielle. 

Mon avis ❤

De sa forme compacte et ovale, elle est facilement transportable, sèche très vite, et surtout embaume ma salle de bain d’une odeur délicate d’agrumes et de calendula. Un soin que j’utilise tous les jours, car il procure de la fraîcheur à ma peau en l’enrobant d’un parfum subtil. La savon ne provoque pas de dessèchement, respecte la peau. Le savon donne une mousse très légère sur la peau. Un savon qui me sert aussi à exfolier ma peau tout en douceur grâce aux pétales de fleurs séchées en exaltant une douce et riche flagrance.

IMG_20170613_082932

Une belle découverte dans l’ensemble du test, j’ai beaucoup aimé le savon glycériné par son parfum délicat l’efficacité du shampoing sur mes cheveux et le gel douche tonifiant à la fleur d’oranger. Des soins que je recommande même pour les peaux sensibles car je n’ai ressenti aucune gêne, des produits que j’utilise quotidiennement.

Je remercie Serge D’Estel pour cette belle découverte parfumée ❤ ❤ ❤

En vous rendant sur le site Serge d’Estel, quel est le soin ou le produit qui vous serait le plus appropriés ?

Publicités

2 Replies to “Senteurs et Efficacité avec les soins cosmétiques de Serge D’Estel Paris”

  1. Bonjour, Merci pour votre article et votre avis sur ces produits que je découvre aujourd’hui. Le savon me plairait sans doute, le gel douche doit être aussi très agréable. le shampoing me tente un peu moins, la menthe ne m’attire pas particulièrement mais pourquoi pas car ce qui compte c’est le résultat 😉 Bonne journée 😉

    J'aime

    1. Bonjour Micheline, comment vas-tu ? Je te remercie pour ton message. Moi j’ai tout aimé 😉 Pour le shampoing panthénol l’odeur n’est pas forte, rassure toi ce n’est pas gênant 🙂 mais tu peux aller visiter le site de Serge D’estel, le lien est dans mon article ils proposent d’autres shampoing avec d’autres senteurs, tu trouveras certainement ton bonheur ❤ Belle journée à toi et merci pour tes partages ❤ ❤ ❤

      J'aime

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s