Crème Réparatrice Topialyse Barriere SVR

Cela fait quelques mois maintenant que je remarque que j’ai la peau qui gratte au niveau du cou et ce désagrément arrive pratiquement tous les soirs. Je me disais que c’était dû à l’eau calcaire ou un soin que j’utilisais à ce moment-là. Et comme ma peau est sèche, cela ne m’arrange pas, car elle est sensible et désydratée.

J’ai commencé tout d’abord à faire le tri dans mes produits de beauté privilégiant les produits bio et naturel, ma peau continuait de gratter jusqu’à l’irritation extrême. Elle devenait toute rouge et en allant voir un dermato, celui-ci m’a confirmé que j’avais la peau anormalement sèche que je souffrais de xérose. C’est une amie qui m’a parlé des soins de la marque SVR que j’avais déjà entendu parler sans pour autant que cela m’intéressait vraiment. J’ai donc acheté la crème réparatice Topyalise Barrière et je vous parle donc de ce test aujourd’hui.

Est-ce que cette crème tient ses promesses en aidant à retrouver une peau hydratée et sans gratouille ?

Topialyse Barrière, un soin anti-irritation

Avis Test Crème anti-irritation SVR
Crédits Bellissima

C’est une crème réparatrice formulée aux Omegas 3, 6 et 9, ideale pour les peaux sensibles à tendance atopique. Fabriqué en France, il ne contient ni paraben, ni parfum, on peut l’appliquer sur les zones sur l’ensemble du visage, sur le corps ainsi que sur les mains. Les actifs (les Omégas 3,6, et 9), les céramides et l’acide hyaluronique vont formés une barrière protectrice sur la peau pour la protéger contre les agressions extérieures et contre les démangeaisons.

La texture est non grasse, fluide, légère et permet un application facile. Le soin ne contient pas d’alcool donc pas de sensation d’échauffement à l’application. Elle permet également de protéger la peau des agressions mécaniques ou chimiques grâce à sa formule waterproof. En effet, elle peut être appliquée sur les mains en cas de sécheresses et ainsi de retrouver une peau régénérée. La crème réparatrice Topialyse Barrière possède une formule hypoallergénique et haute tolérance pour le respect de la sensibilité cutanée

Conseils d’utilisation : Appliquer la crème Topialyse Barrière sur la peau propre et sèche aussi souvent que nécessaire.

Composition : Aqua, hydrogenated polydecne, glycerin, ethylhexyl stearate, cetearyl alcohol, crambe abyssinica seed oil, phytosterol esters, dimethicone, polyester-7, glyceryl stearate, xylitylglucoside, neopentyl glycol diheptanoate, 1,2-hexanediol, behenyl alcohol, c10-18 triglycerides, phenoxyethanol, anhydroxylitol, cetyl alcohol, ceteareth-33, ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, camelina sativa seed oil/palm oil, aminopropanediol esters, tocopheryl acetate, xylitol, peg-75 stearate, chlorphenesin, sodium hyaluronate, ceteth-20, steareth-20, dipotassium glycyrrhizate, disodium edta, triethanolamine, hydrolyzed rice protein.

Une crème qui protège en formant un film hydrolipidique non gras sur la peau en restaurant la barrière cutanée pour réduire les irritations et démangeaisons.

Mon bilan sur la crème réparatrice

Texture fluide non grasse de la crème Topialyse Barrière SVR

Que c’est désagréable de se gratter la peau en permanence avec une démangeaison au niveau du cou et des joues, d’autant plus que cela arrive toujours en début de soirée et que cela devient chronique. En appliquant la crème SVR j’ai pu d’abord constaté un apaisement.

  1. En effet, je n’ai plus ressenti le besoin de me gratter la peau
  2. Les irritations se sont calmées juste après l’application du soin
  3. Procure une très bonne hydratation de la peau, top pour la peau sèche
  4. Restaure et réduit l’incitation au grattage
  5. préserve la peau en luttant contre la sécheresse
  6. Apaisante et réconfortante

Je retrouve donc une peau toute douce et souple et surtout qui ne me gratte plus. Les effets sont immédiats après avoir appliquer la crème réparatrice. Celle-ci ne laisse pas de sensation de gras sur votre peau qui se retrouve très vite réconfortée et retrouve ainsi un apaisement total.

Je peux renouveler l’application sans aucun soucis, même dans la journée, la crème me suit partout et me permet d’apaiser ma peau en cas d’irritation et de me protéger contre les sécheresses au niveau du cou principalement et des joues. La crème est enrichie en céramides, elle met fin aux démangeaisons et au grattage, tout en réparant et en protégeant la peau. Ce soin convient donc très bien en application sur le visage, le cou, mais aussi sur le corps, les mains et les plis (coude par exemple).

J’ai bien la texture filmogène non collante, invisible, non parfumée qui offre une excellente résistance à l’eau surtout au niveau des mains pour une parfaite protection en toute circonstance. Une crème anti-grattage qui me permet de retrouver une sérénité tous les soirs (car à force, croyez-le ou non, cela vient très vite agaçant de se gratter), de voir ma peau complètement apaisée, toute douce et enfin sans aucune irritation.

Quelle crème utilisez-vous contre les irritations de la peau ?

Publicités

2 Replies to “Crème Réparatrice Topialyse Barriere SVR”

    1. Bonsoir,merci pour votre retour 🙂 et ce soin anti-taches, est-ce que ça marche ? parce que j’en recherche un justement… et je pense que bientôt, je ferai une revue sur ce problème que beaucoup de personnes connaissent. 😉

      J'aime

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s