Huile Essentielle Bois de Rose Olyaris

Coucou, j’aborde aujourd’hui un sujet qui va dans les sens des odeurs sensorielles et du bien-être. Ce qui m’amène à vous parler d’une autre huile essentielle, cette fois-ci de la marque Olyaris. Oui, je suis accro aux huiles essentielles et végétales, je l’avoue ! Chez moi, y en a pour tous les goûts, pour l’ambiance d’intérieure jusqu’à l’utilisation des HE en cuisine.

Texture douce et parfumée Huile Essentielle Bois de Rose Olyaris
Crédits Bellissima

Vous allez donc découvrir l’Huile Essentielle Bois de Rose, reconnue pour ses propriétés antiseptiques et anti-infectieuses.

Il faut savoir que cette huile est uniquement produite au Brésil et d’après mes recherches personnelles, son importation est strictement contrôlée car l’arbre qui fournit cette huile est surexploitée et franchement cela ne fait pas vraiment une eco-friendly, mais rassurez-vous ❤ Olyaris est une marque engagée et éco-responsable pour la préservation de l’écosystème et de la Biodiversité et assure donc une démarche éthique ❤

Olyaris ou l’Amour des Huiles Essentielles et Végétales

logo-olyarisTout commence dans le Nord de la France,  il y a une trentaine d’année où la passion dévorante de Jeannette pour les HE et les HV l’emmène découvrir les senteurs aux quatre coin du monde, à l’époque des préparations faites maison jusqu’à l’étiquetage des petites fioles qui en firent la renommée. Au fil des années et suite à la continuité de cette histoire lilloise, la marque Olyaris reprend un second souffle et offre un bon nombre de choix d’huiles végétales et essentielles. La marque propose aussi des conseils d’experts en Aromathérapie adaptés à chacun et même des recettes où l’on peut soi-même faire sa préparation-maison. Vous souhaitez avoir plus d’informations :

OLYARIS

Huile Essentielle de Bois de Rose Olyaris

Huile Essentielle Bois de Rose Olyaris
Crédits Bellissima

Voici une huile qui a toutes les vertus médicinales et thérapeutiques et qui a le mérite d’en faire la Une de mon blog. C’est une huile qui a l’avantage de se marier avec d’autres huiles essentielles sans aucun problème à condition d’avoir les bons dosages. Il faut savoir que l’HE de Bois de Rose a une odeur très caractéristique, les notes sont très intenses, boisées et florales, reconnue pour ses propriétés thérapeutiques comme antidépresseur, antiseptique, aphrodisiaque, bactéricide, céphalique, déodorant et stimulant. « Je me souviens que ma mère traitait l’eczéma de ma petite sœur en la frictionnant de l’HE de bois de rose à celle de l’HE de rose musquée, une petite recette fait maison qui a eu raison de ces symptômes »

De son utilisation principale, L‘HE de Bois de Rose est surtout utilisée pour les applications sur la peau, essentiellement dans le domaine cosmétiques, du fait de sa bonne tolérance sur tous les types de peaux.


Personnellement, voici mon astuce, j’utilise quotidiennement contre les petits boutons d’acné, cela a pour résultat de faire sécher et aider aussi à la cicatrisation.

  • 1 goutte HE Bois de Rose
  • 1 goutte HE Tea Tree

 (Avant toute application, je vous conseille quand même de faire une petit test dans le pli de votre coude, par ex, pour éviter tout risque d’allergie et en cas de doute de demander l’avis de votre médecin)

L’HE Bois de Rose est aussi bon pour les cicatrices, les vergetures et autres affections cutanées car elle aide à la régénérescence des tissus cellulaires mais elle est aussi indiquée comme une aide contre le surmenage et contre les troubles de l’anxiété.


En mode diffusion, personnellement, je l’utilise en synergie avec de la lavande bio pour assainir mon intérieur. A l’air ambiance intérieur, les effluves procurent une sensation de bien-être absolu et cela a le mérite aussi de calmer mon bébé qui est souvent agité :

  • 5 gouttes HE Bois de Rose
  • 5 gouttes HE Lavande Bio

Comme j’ai la peau sèche, mes mains ont souvent besoin d’être chouchouter. En effet, l’eau calcaire ne l’y aidant pas, le froid matinal accentuant ce désagrément, j’ai profité de l’huile merveilleuse de Bois de Rose pour me préparer une crème nourrissante pour mes mains :

Crème pour les mains avec huile essentielle Bois de Rose Olyaris
Crédits Bellissima
  • 50 gr  de crème de karité bio pour les mains
  • 5 gouttes HE Lavande Bio
  • 10 gouttes HE Bois de Rose
  • 5 gouttes HV Aloe Vera

Il s’agit d’une crème nourrissante à base de karité bio riche en vitamine E qui va permettre de retrouver de la douceur et nourrir la peau combinée avec l’huile essentielle Bois de Rose qui v. Prendre une petite noisette de cette texture embaumante et frictionner vos mains jusqu’à absorption complète.

Crème karité bio et HE bois de rose Olyaris

L’odeur de rose va parfumer vos mains au moins pour une bonne matinée, et ça sent agréablement bon de pétales de rose


Et enfin pour mes cheveux qui sont difficiles à coiffer car ils sont secs, déshydratés et rêches, j’utilise l’huile sèche authentique combinée à l’huile essentielle Bois de Rose au creux de la main pour les répartir sur l’ensemble de la chevelure.

  • Une pulvérisation de l’huile authentique
  • 1 goutte de Bois de Rose Olyaris

Comme l’huile authentique est sèche, les cheveux absorbent tout de suite le soin et l’huile essentielle aura pour effet de redonner de la tonicité, du brillant, faciliter le coiffage et de la douceur tout en parfumant légèrement de notes de rose.

Voilà mes petites astuces que j’ai pu réaliser avec la découverte de l’HE Bois de Rose et en espérant que cela vous aidera pour vos utilisations avec les huiles essentielles. Je vous rappelle que les doses pour les huiles essentielles doivent être scrupuleusement respectées et qu’en cas de doute sur votre peau, faire un test préalable 🙂

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette huile essentielle extraordinaire, visitez la boutique de Olyaris, l’HE n°49 de Bois de Rose est au tarif de 5.90€

Je remercie Olyaris pour cette découverte aux odeurs de rose envoûtantes.

Quelles sont vos astuces de beauté avec les HE ?

Save

Publicités

One Reply to “Huile Essentielle Bois de Rose Olyaris”

  1. Bonsoir, merci pour cet article et cette belle découverte! ce sont de jolies recettes qui me plaisent bien. Je ne connaissais pas cette HE, A essayer bien volontiers à l’occasion. Bonne soirée 😉

    Aimé par 1 personne

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s