Sérum Hydratation Profonde Aroma Celte

Quand on a la peau sèche et sensible, choisir le sérum adapté à sa peau devient vite un parcours du combattant. Bon nombre de sérums ayant une spécificité, il convient donc de le choisir qui vous faut selon le type de peau. L’efficacité d’un sérum par rapport à une crème n’a pas le même impact sur la peau : le sérum agît comme un concentré actif qui va agir en profondeur de l’épiderme, la crème va, quant à elle, protéger et hydrater en continu la peau. Ma préférence va pour les crèmes en général pour leur efficacité sur du long terme et la protection contre les agressions (vent, froid…). Je vais vous parler de ce sérum qui m’a vraiment plu.

J’ai eu donc le plaisir de découvrir grâce à Lucette la marque Aroma Celte et de tester le Sérum Hydratation Profonde formulé aux extraits marins.

Aroma Celte spécialiste en aromathérapie

Aroma Celte est une marque née en Bretagne et conçoit, réalise, commercialise des compléments alimentaires en aromathérapie. En septembre 2014, la marque a développé une gamme de cosmétiques marines à base d’eau de mer, d’algues et de plantes.

Un sérum avec des actifs marins

Sérum Hydratation Profonde Aroma Celte
Crédits Bellissima

Ce sérum hydratation intense est un concentré d’actifs marins hydratants qui permet de ressourcer, préserver et hydrater les peaux tendances à être sèches afin de rééquilibrer naturellement la peau. Selon la marque, elle conviendrait à tous les types de peau.

  • La texture est fluide comme un gel avec une odeur marine qui finalement se révélera discrète sur la peau.
  • Le conditionnement offre l’avantage d’une dose adéquate pour la peau et pour un seul geste de beauté
  • L’efficacité du soin est perceptible dès la première application et pénètre très vite.

Formulé avec des actifs marins :

  • eau de mer reminéralisante,
  • Goémon Blanc (Chondrus Crispus) ou lichen de mer avec des propriétés hydratantes et adoucissantes,
  • Alaria Esculenta (algue brune) qui agit comme un anti radicalaire et renforce la peau, stimule la production de collagène,
  • Codium tomentosum (algue verte) qui améliore la capacité de la peau à conserver ses réserves en eau, hydratation immédiate,
  • Salicorne (salicornia herbacea) pour la diffusion de l’eau en stimulant les canaux d’irrigation des cellules de la peau
  • Aloes Vera pour son pouvoir nettoyant, hydratant, régénérant, cicatrisant et apaisant ainsi que l’acide hyaluronique avec un effet anti-âge.

Condition d’application : Appliquer votre soin habituel sur une peau nettoyée et séchée. Peut-être appliquer sous chacune des crèmes Aroma Celte

Alors j’en pense quoi !

Texture fluide aux odeurs marines du sérum hydratation profonde Aroma Celte

Voilà un soin qui m’a ravi par son pouvoir apaisant sur ma peau déjà tiraillée quotidiennement. En effet, une peau sèche tire, gratte, est rêche et le sérum de Aroma Celte a pu calmer les rougeurs dès la première application et lui redonner une douceur absolue. La texture fluide pénètre très vite sur la peau assoiffée, la réconforte tout en hydratant légèrement.

Ainsi, j’ai senti une légère hydratation dans les premières heures qui ont suivi l’application du soin, cependant, et je pense que c’est parce que ma peau est trop assoiffée, j’ai dû me résoudre à me réhydrater de nouveau le visage avec une crème hydratante. Pour moi, le sérum a donc une hydratation intense durant les premières heures qui suivent l’application.

L’efficacité du sérum est réelle et visible et permet de retrouver de la douceur et de la souplesse. Le soin agit aussi comme un antiride car les petites ridules sont floutées, je m’en sers comme base de soin pour préparer ma peau à une crème hydratante : le sérum hydratation profonde pour hydrater en profondeur et ma crème habituelle pour une hydratation régulière.

Le grain de peau est affiné ce qui permet de retrouver de l’éclat et un teint matifié, il convient bien à ma peau sèche et sensible car elle redevient visiblement éclatante et apaisée, beaucoup moins fatiguée. De plus, le sérum a un effet astringent, les pores sont resserrées et devient très douce au toucher. Le conditionnement assure une bonne dose de soin, pratique pour l’emporter partout et hygiénique pour le système flacon pompe. J’aime beaucoup la texture est un peu crémeuse mais légère avec cette odeur marine discrète mais qui embaume la peau.

Un sérum efficace pour donner une sensation de confort immédiate à la peau sèche et ainsi permettre de retrouver une peau éclatante et tonifiée, un soin totalement naturel qui a sa place définitivement dans mon vanity.

Le sérum est aux tarifs de 29.90€ sur le site de Aroma Celte

Quel est le sérum que vous utilisez ? Venez me dire ce que vous en pensez !

Save

Publicités

One Reply to “Sérum Hydratation Profonde Aroma Celte”

Donnez votre avis :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s