Botanicals Fresh Care Carthame Infusion Richesse L’Oreal Paris

Voici l’ultime gamme capillaire inspiré d’ingrédients botaniques par L’Oréal Paris qui vient de faire son apparition et que j’ai eu la chance de tester. Une gamme qui m’a suscitée beaucoup de questionnement, qui m’a intrigué car la marque se dote d’un nouveau style par le conditionnement et par l’approche subtile de la beauté par une inspiration naturelle engagée par les plantes. En effet, dans la Gamme  Botanicals Fresh Care les soins sont formulés à base d’ ingrédients naturels déclinés en 4 variétés : coriandre, carthame, géranium et cameline.

La beauté des cheveux par les plantes, l’idée plaît !

botanicals-fresh-care-carthame-loreal-paris
Sources L’Oréal Paris

Botanicals Fresh Care comprenez les soins par les plantes…Le concept est séduisant, me plaît énormément, se laver les cheveux avec des produits à base de plantes pour ne pas nuire à notre santé,bien sûr, nous recherchons tous des cheveux resplendissants de santé naturellement lavés par des plantes aux vertus multiples. L’Oréal  a pu allier des ingrédients d’origine naturelle de haute qualité aux propriétés bienfaisantes et l’expertise des laboratoires L’Oréal Paris. Et pour une  efficacité optimale des produits respectueux des cheveux et du cuir chevelu, toute la gamme de Botanicals Fresh Care est formulée et certifiée sans silicone, sans paraben, sans colorant, avec un packaging de shampooing 100% recyclé est l’engagement écologique de la marque.

Dans la gamme ultra complète,  on retrouve tout le rituel de soins, du shampoing au masque pour tous types de cheveux :

8658f26e676303acda1757d5355115dcc4c93e6d
Sources Sampleo
  • Les soins au carthame qui sont destinés aux cheveux secs à très secs.
  • La coriandre, riche en oméga 6,  qui sera idéal pour les cheveux fragilisés.
  • Le géranium sera une excellente solution, puisqu’il apporte de l’éclat et de la brillance pour les cheveux ternes ou colorés.
  • Les soins à la cameline qui sont destinés au cheveux rebelles, indomptables.

Comme j’ai les cheveux secs, j’ai choisi de tester le shampoing à la carthame qui permettrait de redonner de la brillance et de la légèreté aux cheveux secs et ainsi de les nourrir, accompagné de la Pommade de Douceur Carthame, aux pouvoirs réparateurs et ultra-nutritif, celui renforcerait l’action nutrition et procurerait une extrême douceur aux cheveux fragiles et déshydratés de la légèreté et de la brillance.

Le Shampoing Carthame Infusion Richesse et la Pommade de Douceur

Avis sur le shampoing et lapommade de douceur Carthame Infusion Richesse de Botanicals Fresh Care
Crédits Bellissima

Ce shampoing est formulé d’huiles de Carthame riches an acides gras (reconnues pour gainer le cheveu et retenir l’eau dans le fibre capillaire), d’huile de coco (pour donner de la vigueur) et de soja (pour la brillance et de la douceur), des actifs pour relipider la texture du cheveu dans le but de nourrir la fibre capillaire. La pommade de douceur est un soin complémentaire, shampoing et pommade combinés permettraient aux cheveux de retrouver de l’éclat, de l’hydratation et de la souplesse.

Le conditionnement pharmaceutique n’est pas sans rappeler à la marque australienne très connue, grand format (400 ml) donc possibilité d’avoir plusieurs utilisations dans le temps.

La texture au lavage est crémeuse avec une odeur fraîche de menthe qui restent légèrement dans les cheveux, donne une mousse convenable avec un bon pouvoir lavant.

L’efficacité du soin donne de la légèreté aux cheveux, de la brillance, permet de dompter les frisottis et mèches rebelles.

Pour l’utilisation du shampoing, il faut 3 noisettes du soin à faire mousser

Condition d’utilisation pour la pommade de douceur sans rinçage, avant le brushing, répartir une noisette sur les longueurs pour nourrir les cheveux et ou sur cheveux secs pour les discipliner

  • composition du shampoing : aqua / water, sodiumlaureth sulfate, coco-betaine, propylene glycol, glycerin, glycol distearate, sodium chloride, cocos nucifera oil / coconut oil, sodium benzoate, sodium acetate, sodium hydroxide, ppg5-ceteth-20, polyquaternium-10, salicylicacid, linalool, linum usitatissimum seed oil / linseed seed oil, isopropyl alcohol, carbomer, carthamus tinctorius seed oil, safflower seed oil, citric acid, hexyl cinnamal, glycine soja oil / soybean oil, parfum / flagrance – sans paraben, sans silicone, sans colorant
  • compo de la pommade de douceur : aqua / water, cetearyl alcohol, coco nucifera oil, cetyl esters, cetylalcohol, glycine soja oil / soybean oil, sodium hydroxide; stearyl alcohol, behentrimonium chloride, limonene, benzoic acid, pentaerythrityl tetra-di-t-butylhidroxyhydrocinnamate, linalool, linum usitatissimum seed oil / linseed seedoil, isopropyl alcohol, caprylyl glycol, myristyl alcohol, carthamustinctorius seed oil / safflower seed oil, citronellol, citrl, coumarin, hexycinnamal, parfum / flagrance

Ce que j’en pense :

Bien que le concept du soin par les plantes attire beaucoup, l’innovation de cette gamme par la marque ne laissera pas indifférent certaines d’entre nous. Avec une nouvelle formulation à ses produits pour la gamme Botanicals Fresh Care en changeant d’univers et en adoptant un packaging minimaliste et épuré, L’Oréal veut se donner l’image d’une marque engagée tant au niveau écologie que par la santé des ses utilisateur Mais à y voir de plus près, Botanicals Fresh Care  n’a en aucun cas une formulation bio. Dans la compo, on y retrouve des sulfates ce qui est n’est pas sans conséquence sur mes futurs achats. Au niveau du lavage, je trouve que le shampoing ne procure pas une mousse assez conséquente. L’odeur du shampoing utilisé seul est à peine perceptible dans les cheveux.

 Dans mon premier test, j’ai utilisé le shampoing Carthame Infusion Richesse sur mes cheveux secs pour me rendre compte de la réelle efficacité. Après lavage et séchage, je retrouve des cheveux difficiles à coiffer et sans vraiment de légèreté et avec une tendance poreuse. Je reste réellement mitigée sur l’efficacité douceur du shampoing utilisé seul, même si la brillance est là, le pouvoir hydratant du shampoing sur la fibre capillaire n’est pas constaté même après 4 à 5 utilisations.

Dans mon deuxième test, l’utilisation du shampoing et de la Pommade de Douceur m’a permise d’avoir des cheveux extrêmement doux, légers et faciles à coiffer, pas de sensation gras, ne colle pas, hydratation sûre, frisottis éliminés, cheveux disciplinés.La pommade est fondante et laisse les cheveux d’une douceur extrême, tout en les parfumant délicatement.

En résumé en quelques mots, les points positif de ces soins ce sont, la flagrance mentholée qui parfume les cheveux grâce à la pommade, la formulation aux huiles essentielles, les propriétés des actifs (carthame, coco, soja), et la compo sans silicone, sans paraben et sans colorant, la grande contenance flacon pompe du shampoing, le rendu soyeux des cheveux avec la pommade de douceur.

Je vous montre 3 photos : La 1ere avant utilisation des soins, la 2ème, utilisation uniquement du shampoing et la 3ème, shampoing + pommade de douceur avec comme résultat pour la dernière photos, une chevelure beaucoup moins secs et surtout moins indisciplinés, mes pointes de cheveu réparés, et un coiffage franchement facilité.

Je tiens à remercier Sampleo pour ma sélection et pour cette belle découverte.

Que pensez-vous du shampoing Carthame Infusion Richesse et de la Pommade de Douceur de Botanicals Fresh Care ?

Save

Publicités

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s