Crème Mains Multi-Confort Cold Cream Mixa

Si vous me suivez assez longtemps, vous savez que j’ai un problème de peau sèche et par endroit sur mon visage très sèche. Heureusement que, de nos jours, il existe des crèmes ultra-nourrissante destinées à nous donner une peau souple et agréable à toucher.  Quand à mes mains, elles souffrent aussi de déshydratation, d’une part, parce que j’ai hérité cela d’un de mes parents, d’autres part, c’est que je m’hydrate pas assez convenablement.

J’ai eu la chance de tester et de découvrir la Crème Multi-Confort Cold Cream Mixa. Une crème pour le soin des mains qui m’a changé la vie quotidiennement. Focus donc sur cette trouvaille 🙂

La peau sèche dans tous ses états

Se maquiller est surtout un casse-tête car il faut que ma peau soit réceptive au produit que je vais utilisé, se protéger est indispensable contre le froid, le vent… et l’eau calcaire aussi qui ne font qu’accentuer ce désagrément. S’hydrater, une solution inconditionnelle. Ma peau sèche est souvent sensible et tiraillée. Elle rougit au contact de l’eau calcaire, moi qui viens des îles, ça a été l’un de mes premiers petits soucis que je rencontre tous les jours, et puis il y a le froid, l’hiver qui dure et qui m’attaque la peau à la rendre toute rugueuse et craquelée. Cette sécheresse cutanée provoque la fameuse « peau de crocodile » qui apparaît principalement sur mes jambes et mes pieds. Cependant, sur mon visage je ressens la sensation d’inconfort et de tiraillement si je ne la protège pas suffisamment. J’ai trouvé ainsi une parade pour contrer tout ça en me badigeonnant sur la peau une base de crème au beurre de karité,… et je vous assure, rien de tel pour affronter les éléments extérieurs et sur mes mains, je les badigeonne toujours une crème bio qui possède un trio de combinaison indispensable pour les mains sèches et gercées : beurre de karité, cire d’abeille et glycérine.

L’avantage d’une peau sèche

Elle ne cumule pas de poussière contrairement à la peau grasse qui est attire de la saleté. Autres avantage et non des moindres, elle est toujours matifiée ce qui m’arrange car je déteste avoir un peau qui brille qui est pour moi signe de sébum. Quand à mes mains qui se gercent facilement, elle a tendance à être très souvent sèche et rêche, se ride aussi facilement par le manque d’hydratation et manque de la souplesse de la peau. Par cet aspect, on a toujours l’impression que nos mains vieillissent très vite. C’est pourquoi je vous dit tout sur la crème de Mixa.

La crème Ultra-nourrissante de Mixa

dscn5654
Crédits Bellissima

Le soin pour les mains de Mixa est d’abord formulé sans paraben, sans colorant. En sa compo, les agents ultra-nutritifs et protecteurs. La  synergie des ingrédients essentiels  de cette crème procure un confort instantané à la peau: Il la nourrit, l’assouplit et apaise les signes d’inconfort comme:

  1. la sécheresse
  2. les rugosités
  3. les micro-gerçures
  4. les rougeurs
  5. les tiraillements.

Selon la marque, la crème est destinée à réparer et pallier 5 signes d’inconforts que les mains sèches ont l’habitude de rencontrer. Et en outre, c’est une crème Water-Resistant, ce qui accentue encore ma curiosité car jusqu’ici, je vous avoue que toutes les crèmes testées m’ont un peu déçue.

Composition :  aqua / water, glycerin, butylene glycol, cetearyl alcohol, niacinamide, glyceryl stearate, butyrospermum parkii butter / shea buttern dimethicone caprylyl glycol, cera alba / beeswax cetyl palmitrate, glyceryl sterate se, peg / ppg 18/18 dimethicone, phenoxyethanole, sodium polyacrylate

La texture est comme un gel, c’est frais, non gras, et très agréable. Elle est visuellement compacte, mais, une fois appliquée, le gel fond très vite au contact de la peau en laissant très douce. Il n’est pas parfumé et La peau devient immédiatement très soyeuse. Les petites rides perdent de leur importance car la peau est hydratée. La crème multi-confort cold cream laisse aussi un voile protecteur sur vos mains.

dscn5657
Crédits Bellissima

Le soin donne de très bons résultats sur les mains en terme de protection et d’hydratation, on regagne en douceur. La résistance à l’eau dépendra enfin du temps que vous laisserez vos mains en contact… tout est donc subjective. En effet, Mixa suggère que ce soin laisse un film protecteur  qui résiste jusqu’à 3  lavages… Je dois vous avouer qu’effectivement qu’on ressent bien le film protecteur sur les mains dans les premières minutes dans l’eau… j’ai souvent les mains dans l’eau et donc la protection est pour moi, personnellement insuffisante car au bout de 20 mn, je ne sens plus cette protection sur mes mains.

Pour résumer, je valide donc que la crème lutte contre :

  1. la sécheresse √
  2. la rugosité √
  3. les micro-gerçures √
  4. les rougeurs √
  5. Les tiraillements √

La crème  s’avère très efficace toute la journée sans ou très peu de contact avec l’eau. Une crème qui m’a convaincue par sa haute protection contre la sécheresse et contre les gerçures des mains,  son pouvoir hydratant, apaisant et nourrissant.

Qu’utilisez-vous pour protéger et hydrater vos mains ?

Publicités

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s