Plaisirs d’Argan et Gloss Lèvres So Bio’Etic

Coucou les Beautés, aujourd’hui je viens vous faire une revue sur la marque de So Bio’Etic que maintenant tout le monde connaît. Dans le panier de Alguoa, j’ai eu le plaisir de tester un soin nourrissant sublimant, Plaisir d’Argan et un gloss à lèvres teintes…….

Plaisir d’Argan de So Bio’Etic

dscn5388
Credits Bellissima

Sans paraben, sans parafine, sans silicone, sa compo est à 95 % d’origine naturelle, le soin est une crème sublimante qui donne un bel effet à la peau. Elle gomme légèrement les imperfections pour redonner l’éclat au visage. La texture a une teinte orangée comme un peu celle des bb creme. Elle convient très bien aux peaux sèches et a été formulée aussi pour les peaux normales.

C’est un soin de jour qui s’étale facilement et fond directement sur la peau. Légèrement parfumée, elle sent pratiquement pas l’huile d’argan qui est reconnue comme flagrance assez prenante dans certains produits., elle procure de l’apaisement, affine le grain de peau. Je trouve qu’il n’apporte aucune hydratation mais plutôt de l’apaisement, le soin agit comme pour réparer les couches de l’épiderme. La peau est beaucoup plus douce au toucher, (vous savez pour celles qui me suivent que j’ai la peau sèche… et parfois certaine crème à l’application n’adhère pas du tout à ma peau et forme comme un masque), ne fait pas d’effet masque.

La crème de Plaisir d’Argan est riche et onctueuse, légère, ce qui est idéale pour la peau sèche car elle est nourrissante et assouplissante. J’aime bien les soins conditionnés sous forme de flacon pompe car j’ai la bonne dose de soin et c’est pratique pour une question d’hygiène et le soin est à l’abri de la lumière environnante.

Composé avec de l’huile d’argan pour ses propriétés hydratantes, les feuilles d’arganier pour préserver du vieillissement cellulaire, l’extrait d’orange d’où la teinte pour sublimer la peau et l’huile de sésame pour ses vertus adoucissantes, Plaisir Argan lutte efficacement contre les tiraillements et les inconforts de la peau.

Cependant toutes les fois que j’ai testé cette marque j’ai eu le plaisir de constater que ces produits sont bien acceptés par ma peau sensible. Au final, un produit qui m’a un peu déçue car le soin n’est pas assez hydratant mais réconforte et apaise la peau.

Le Gloss à  Lèvres de So Bio’Etic

dscn5384
Crédits Bellissima

J’aime la couleur quelque peu irisée de cette teinte « Bois de Rose » de ce gloss qui donne une bouche joliment dessinée et pulpeuse. Le gloss de So Bio’Etic procure de l’hydratation tout en protégeant du froid, du vent.

La texture est assez pigmentée pour une bonne tenue, la couleur renvoie de la lumière pour une bouche glamour, la matière ne colle pas, ne file pas, la brillance tient au moins pour la matinée, attention quand même au transfert sur les verres ou vêtements.

J’ai aimé la composition naturelle de ce gloss avec un compo qui contient de l’huile de pépins de framboise bio aux propriétés protectrices, sans silicone et enrichie d’huile de ricin et de jojoba biologiques pour un effet nourrissant.

L’applicateur est classique à tous les gloss, dans l’ensemble, un soin lèvres qui tient ses promesses pour la tenue de la couleur, l’hydratation, la texture non collante et pas trop parfumée, je regrette seulement qu’il n’y a pas plus de teintes dans cette version.

Une marque que j’apprécie car leurs produits restent facilement accessibles (prix doux) mais je reste parfois déçue par la promesse de certains soins.

Et vous, quel est votre rituel de beauté ?

Publicités

Donnez votre avis :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s