Le parfum L’Extase et la lotion pour corps Nina Ricci

L’EXTASE aux flagrances florales légères et subtiles. De tous mes parfums de Nina Ricci, c’est celui que j’ai accroché le moins. Tout d’abord pour sa tenue, le parfum est trop volatil pas assez capiteux, pas assez sensuel. Une Eau de Parfum très féminin imaginé par Francis Kurkdjian pour Nina Ricci, L’Extase est une création orientale et musquée qui se dévoile autour de 2 notes puissantes :

  • le premier de rose, pétales blanches et poivre de rose
  • le deuxième accord plus chaud et sensuel propose une association de benjoin, musc, ambre et cèdre.

C’est la note poivrée des Baies Roses qu’on découvre en premier ensuite avec le somptueux bouquet au cœur composé de roses et de Fleurs Blanches. Et accentuer cette composition sensuelle, on retrouve le cèdre sublimé par des notes ambrées et de muscs blancs.

Notes de tête : Ø
Notes de cœur : rose bulgare, baies roses, bouquet de pétales blancs
Notes de fond : benjoin de siam, musc, ambre, cèdre de Virginie

A la vaporisation on sent bien les notes de pétales blancs mêlés de roses, rehaussées par les baies roses puis l’accord subtil des notes ambrées et musquées, enivrantes… mais qui ne n’empreignent pas la peau. L’Extase s’évapore trop vite et je ne retrouve pas cette empreinte olfactive qui doit révéler l’intensité de ce parfum. J’aime bien par exemple laisser dans le sillage une signature de mon parfum comme une identité propre à ma personne.

dscn5533
Crédits Bellissima

Le parfum a un langage sur la peau car chaque peau est différente et le parfum n’agît pas de la même façon sur toutes les personnes. L’expression d’un parfum est la quintessence, c’est-à-dire celle qui vous enveloppe d’une aura, intimiste et durable, vaporisé au matin et qui vous accompagne jusqu’au soir. L’achat d’un parfum commence d’abord par le visuel Le flacon est inspiré d’une clutch couture, accessoire emblématique de la Maison Nina Ricci, le flacon se révèle sous sa robe mauve sombre dans un dégradé de mauve .

dscn5534
Crédit Bellissima

Quand à la lotion comme le parfum elle laisse une empreinte légère sur la peau sans pour autant renforcer l’action même de L’Extase comme un voile délicatement parfumé.

Pour ma découverte, j’ai eu le coffret comprend L’Eau de Parfum Vapo 50 ml L’Extase avec en CADEAU une lotion de corps de Nina Ricci 75 ml

Que pensez-vous de ce parfum de Nina Ricci ?

Publicités

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s