Des Huiles Essentielles Aroma et Délices

Hello, les Beautys, l’hiver continue et c’est l’occasion de se soigner avec des soins naturelles aux vertus bénéfiques. Grâce à Aroma et Délices, j’ai découvert des senteurs de HE Lavande, HE d’Orange Douce et HE Tea Tree, des huiles naturelles. Chacune de ces huiles a une spécificité (contre le grippe, le stress…) et possède des propriétés qui lui sont propres. Je rappelle aussi le pouvoir formidable de ces petits flacons d’huiles essentielles naturelles sur la santé et de ce fait, restent des soins à l’utilisation modérée surtout pour les personnes fragiles, sensibles comme les enfants et les femmes enceintes. Respectez alors scrupuleusement le mode d’emploi comme indiqué sur la notice du flacon.

Petite Histoire des Huiles Essentielles

L’usage des huiles essentielles est très ancienne et de part le monde a montré un intérêt manifeste pour les plantes aromatiques en médecine, en cuisine et parfumerie.. L’emploi de ces huiles naturelles ont régulièrement utilisées dans le traitement des maladies humaines. L’aromathérapie est née : c’est l’usage des huiles essentielles des plantes médicinales aromatiques dans un but thérapeutique. Leurs propriétés sont nombreuses, je ne peux donc pas toutes les lister. Je me contenterai de vous décrire la manière dont je l’emploie personnellement.

L’Huile Essentielle Lavande

dscn5489
Crédits Bellissima

La lavande, senteur du Midi et du Sud de la France 🙂 A l’ouverture, la lavande vous envahit d’une senteur enivrante. L’huile essentielle de lavande est reconnue pour des vertus relaxantes et cicatrisantes. Elle permet notamment à traiter des petites affections de la peau telles que les boutons, les coups de soleil…

Ses propriétés

  1. Anti-stress et apaisante
  2. Anxiété, nervosité
  3. Contracture
  4. Maux de tête
  5. irritabilité
  6. Cicatrisation des peaux abîmées
  7. Désinfectante
  8. vertus antiseptiques et calmantes

Pour la peau : 1 à 2 gouttes en application sur les zones concernées, permet de cicatriser et de la régénérer (feu de rasoir, brûlures, coups de soleil, piqûres d’insectes…)

Pour la santé : 1 cuillère à café de savon liquide de préférence bio et non parfumé + 4 gouttes d’huiles essentielles dans le bain permet de se relaxer et de détendre les muscles.

En inhalation : 4 gouttes d’huiles essentielles de lavande dans un grand bol d’eau bouillante, aspirer les vapeurs, la tête au-dessus du bol et recouverte d’une grande serviette. idéal à pratiquer juste avant de se coucher pour combattre l’insomnie.

Au diffuseur : J’ai mit 3 gouttes aussi pour imprégner la pièce et l’air ambiant (désinfectant). A défaut, si vous n’avez pas de diffuseur 3 gouttes dans une soucoupe près d’une source de chaleur  fera l’affaire ! 🙂

Je l’utilise plutôt le matin, avec 3 gouttes sur chaque poignet. Je masse jusqu’à pénétration. L’huile essentielle de lavande permet de débloquer la respiration permettant une respiration plus profonde, procure un bien-être, affaiblit le stress. Je l’utilise pour calmer mon fils qui est souvent stressé et cela l’aide une respiration beaucoup plus calme. Le soin vous enveloppe d’une odeur de fleur de lavande. Une huile qui procure une sensation d’apaisement et purifie sur le plan physique et psychique.

L’Huile Essentielle d’Orange Douce

dscn5475
Crédits Bellissima

L’orange douce a des vertus calmantes et sédatives. De plus, il s’en dégage une odeur très fruitée ce qui permet de parfumer votre maison et purifier l’air, Elle vous procure un bien-être et aide à favoriser le sommeil. J’aime bien cette huile car elle a permet d’être utilisé sous différents mode même en cuisine :).

Ses propriétés

  • Apaisante
  • Désinfectant atmosphérique
  • Tonicité digestive
  • Favorise le sommeil
  • Bien-être

Au diffuseur : 2 gouttes d’huile d’orange douce et 2 gouttes de géranium pour imprégner la pièce et l’air ambiant (désinfectant).

Sur la peau : 3 gouttes d’huile d’orange douce pure dans le creux de mon bras. J’ai profité pour ajouter 1 goutte de cette huile essentielle dans ma crème de beauté le matin ce qui me procure un bien-être car son parfum fruité est rassurant.

En cuisine : 2 gouttes pour parfumer les glaces de vanille aux noix de pécan par ex. et pour apporter une note fruitée à une salade, on peut là aussi ajouter 2 gouttes d’huile essentielles d’orange douce.

Une HE qui parfume merveilleusement bien la peau et qui vous procure un bienfait moral car l’odeur vous titille les narines et puis un élément indispensable en cuisine 🙂

L’Huile Essentielle Arbre à Thé

dscn5474
Crédits Bellissima

C’est ce qui m’a aidé aujourd’hui à retrouver un peu de sérénité au niveau de la santé. En effet, l’ HE Arbre à thé a une réputation de désinfectant naturel, aide à éliminer les microbes, purifie l’air ambiant, possède de nombreuses vertus et sera la solution naturelle pour lutter efficacement contre les affections. Grippée à ne plus savoir où me mettre, j’ai eu la chance de tester cette huile qui a été alors plus que bénéfique sur le plan santé.

Ses propriétés

  • Anti-fongique
  • Anti-virale
  • Anti-inflammatoire
  • Purifiant / désinfectant
  • Anti-bactérien
  • Anti-fatigue…

Anti-fatigue : Inspirer profondément l’HE Tea Tree directement au flacon car l’odeur est puissante, et cela vous permettre de vous requinquer.

Sur la peau : une arme redoutable contre les affections de la peau (acné, sécheresse, …), aide la cicatrisation.

En usage quotidien : Quelques gouttes dans la lessive (liquide) pour parfumée et désinfecter le linge ou directement dans carré de lingette dans le tambour. Tous les matins, je mets 1 goutte dans chaque main et je les frotte énergiquement pour les désinfecter. 1 goutte aussi sur le dentifrice pour blanchir les dents et ou en bain de bouche, 2 gouttes dans un verre d’eau pour lutter contre les affections buccales (aphtes par ex).

Au diffuseur :  4 gouttes de cette huile bénéfique pour assainir l’air ambiant.

Soin capillaire : Je mets 3 gouttes de HE Tea Tree dans mon shampoing habituel pour purifier le cuir chevelu, revitaliser la fibre capillaire.

A la maison, j’utilise de plus en plus de ces huiles essentielles car elles sont naturelles et surtout apportent une touche de fraîcheur tout en purifiant notre milieu de vie. Des huiles naturelles qui ont intégré mon espace et qui font maintenant partie de mon quotidien. Sur les 3 HE testées, celle qui m’a plu c’est l’HE Tea Tree car elle m’a redonnée de l’énergie car j’étais enrhumée… et au bout de quelques jours, je me suis sentie beaucoup mieux, avec une grippe affaiblie.

dscn5499
Crédits Photos Bellissima

J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les huiles essentielles grâce à Aroma et Délice à qui d’ailleurs je renvoie des remerciements. J’ai depuis longtemps acquis mes habitudes des HE (géranium rosat, vétyver bourbon, baies roses…), ces huiles apportent beaucoup au quotidien tant au niveau physique qu’au niveau bien-être. J’espère que ce post vous apportera un peu d’aide sur l’utilisation et les habitudes qu’on peut faire des Huiles Essentielles 🙂

dscn5494
Crédits Photos Bellissima

Je remercie Aroma et Délices pour cette découverte de ces huiles naturelles riche en parfum.

Publicités

2 Replies to “Des Huiles Essentielles Aroma et Délices”

  1. Bonjour.
    Sur moi la lavande fonctionne comme un vrai somnifère. Quand j’ai eu des troubles de l’endormissement, je me suis massée le sternum avec et je peux confirmer qu’en une semaine, tout était réglé.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, comment allez-vous ? Oui je suis d’accord avec vous. Personnellement je préfère utiliser ce genre de produits chez moi, c’est naturel, et c’est aussi bon pour la santé que pour la maison. J’en utilise beaucoup de ces huiles essentielles. Et l’huile essentielle Arbre à thé est vraiment trop top, j’ai eu de la grippe, j’étais malade pendant 1 semaine, et dès que j’ai commencé à la diffuser et à l’ utiliser, je me suis sentie mieux au bout de 2 jours, cela m’a vraiment aidée. Je vous remercie pour votre retour, Cela me fait plaisir de vous lire à très bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

Donnez votre avis :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s