Air Mat 24 H Bourjois

Avoir une mine de beauté sans défaut c’est ce qu’on recherche toutes, zéro défaut, teint éclatant, sans signes de fatigue… Et nous les femmes, on utilise tous les jours des cc creme, des bb cream …pour camoufler nos petits défauts, des fonds de teints indispensables pour lisser nos traits et avoir un effet bonne mine. Pour celles qui ne savent pas, Air Mat 24 h Bourjois est un fond de teint avec une matière matifiée indétectable, gomme les imperfections pour donner un teint mat, sans brillances et sans effet masque, bref, avoir un résultat naturel ou nude.

J’ai testé Air Mat Coloris Vanille et avec sa formule enrichie en poudres matifiantes extra-fines je me suis dit que ce fond de teint pourrait me convenir moi qui ai le teint clair car après avoir testé bon nombre de la marque Gemey, changer parfois de marque a du bon.

Pour petit rappel, j’ai la peau sèche et sensible, donc il me faut d’habitude un fond de teint qui s’étale très rapidement avant que cela ne s’assèche. Parlons de la matière : la texture est veloutée, s’applique rapidement dès le passage du blender, (remercions le blender de son pouvoir magique !!)… parce qu’avec les doigts le résultat n’aurait pas eu le même effet.

dscn5309
Air MaT 24 H Bourjois

Cependant, avec la peau sèche, j’ai remarqué un effet masque, la pigmentation  du fond de teint est surprenante avec cette impression de couleur orangée sur la peau. Bien que la couvrance reste optimale avec l’éponge beauty blender, les zones de sécheresse sont marquées, les ridules apparaissent sous le fond de teint.  D’habitude je prends toujours les tons clairs pour le coup le ton vanille m’a paru beaucoup trop foncé pour le teint… à moins qu’on cherche à avoir un teint hâlé 🙂

Au niveau de la tenue, le teint reste mat toute la journée, par contre ce que je trouve vraiment dommage c’est le transfert de matières sur les vêtements. Le petit plus de  Air mat c’est qu’il donne un toucher velouté à la peau, assure une protection contre les agressions extérieures (soleil, vent, pollutions,…).

En résumée je suis déçue par ce fond de teint car il n’a pas un parfait fondu sur le grain de peau, la pigmentation orangée reste trop forte pour une peau claire avec le ton vanille. Air Mat 24 h existe sous 7 tons : ivoire rose, vanille, beige clair, beige, beige doré, hâle clair, caramel. Si vous souhaitez savoir plus, cliquez. J’ai apprécié le rendu velouté et sa protection sur la peau mais je n’ai pas eu l’effet naturel comme promis, l’effet bonne mine n’a pas été au rdv, le pouvoir correcteur ne masque pas les défauts, il y un effet de matières visibles.  Un produit que je ne rachèterai pas car je pense qu’il ne convient pas aux peaux sèches bien.

Connaissez-vous Air Mat de Bourjois, qu’en pensez-vous ?

Publicités

Donnez votre avis :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s