Poudre semi-libre Caron

Je tenais à faire un billet car les échantillons que j’ai eu à tester m’a donné un excellent résultat et un rendu vraiment bluffant. J’ai testé donc pour vous la poudre semi-libre transparente de Caron et la poudre semi-libre classique. Semi-libre pourquoi ? La légèreté de cette poudre confère à la texture une matière presque aérienne et de sa compo tenue secrète bien sûr, qui donnera à la peau un effet tout à fait naturel, je dirais effet nude, poudre qui s’accroche et respecte bien la carnation donc les teintes de peau.

Poudre Semi-Libre Transparente

Cette poudre se présente dans un boîtier bijou avec un pinceau très doux ergonomique, en forme de demi-lune. Compacte, facilement transportable, on peut l’emporter partout pour faire ses petites retouches. Le packaging est dans un format très féminin, fashion tendance adapté à notre style de vie moderne de Femme.

dscn5295

La texture se libère sous la pression du pinceau pour déposer un voile de poudre sur les zone médiane… car là est toute la technique. De part sa texture aérienne, cette poudre sert à sublimer la peau, à fixer le maquillage, il lui confère un teint unifié avec un effet bonne mine. Et,  vous voilà, prête pour affronter votre journée et allez au front 🙂

sl_transparente
Test Poudre Semi-Libre Tansparent – Caron

La poudre est neutre, donne une bonne couvrance. l’odeur est assez poudrée, à la première application, la matière s’étale très facilement sans effet de masque ou de paquet, les imperfections sont floutées. La Poudre peaufine aide au maintien du maquillage pour toute la journée.

Il existe en 6 teintes : Transparente (neutre), Translucide (clair), Rose bonne Mine (rose clair), Naturelle (rose abricotée), Radieuse (dorée clair), Lumière d’Ambre (dorée).

poudre-lsl-caron

Comment l’appliquer la Poudre Semi-Libre Transparente?

On libère la poudre avec l’action du pinceau par de légers mouvements circulaires, avant de la déposer sur l’ensemble du visage, de la zone médiane vers l’extérieur. Pour terminer vous estompez et pour un effet plus ou moins poudré, répétez les gestes.

De sa compo, on sait que la poudre est formulé de minéraux naturels et en magnésium (pour donner de l’éclat), contient de l’oxyde de zinc (pour une couvrance parfaite), aucun conservateur. De ce qu’on sait aussi de son mode de fabrication, la Poudre Semi-Libre Transparente contient de micro particules de mica, (ayant la particularité de réfléchir la lumière),  des agents émollients qui laissent la peau douce et soyeuse. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches et sensibles. J’ai adoré cette poudre qui donne un toucher soyeux à la peau, la veloute, illuminant le teint et procure, donne un effet bonne mine et je suis maintenant une addicte de ce produit (qui fera partie de ma whislist de cette année).

poudre-sl-caron-header

Si vous êtes intéressés, voir Poudre Semi-Libre Transparente Caron

Dans les échantillons, il y a eu aussi le poudre semi-libre classique mais cette poudre convient au peaux mixte et normales à tester donc et si vous voulez laisser votre avis en commentaire et de dire ce que vous en pensez.

Publicités

Donnez votre avis :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s