Cheveux irrésistibles avec le shampoing solide

Je suis de plus en plus exigeante car mes cheveux secs ont assez de produits chimiques et que pour une fois j’ai voulu tester un shampoing clean qui ne contient aucun élément chimique, un shampoing totalement naturel, le fameux shampoing solide de Lamazuna et de ce fait, je l’ai choisi pour cheveux secs… 

Que veut -dire no-poo ?

C’est une tendance qui vient des USA, une méthode qui consiste à laver les cheveux sans utiliser les shampoings industriels adepte de ce concept simplement avec de l’eau… bref de bannir totalement des étagères de la salle de bain des shampoings chimiques. Beaucoup de femmes se tournent de plus en plus vers des produits 100% naturels (quitte parfois à payer un peu plus cher), une alternative qui préserve la santé mais aussi toute la famille. En effet, à l’heure actuelle, bons nombres de produits industriels sont pointés du doigt par ses compositions douteuses et leurs effets sur notre santé.

Le Shampooing solide cheveux secs à l’orange

Shampoing solide Lamazuna pour cheveux secs

Tout d’abord je tiens à préciser qu’au début de mon test je n’étais pas totalement sceptique que ce shampoing allait mousser. Eh bien oui, il donne une mousse très généreuse, je fus agréablement surprise et très satisfaite sur ce point. Mes cheveux sont lavés avec une extrême douceur car à la base, mes cheveux secs demandent un soin capillaire particulier. Se rince très bien aussi et laisse dans mes cheveux une odeur divine d’orange ce qui n’est pas pour me déplaire.

Comment faire !

A la sortie de la boîte, prévoir un endroit sec pour y déposer votre shampoing solide, à l’abri du jet de douche pour qu’il puisse sécher entre les autres utilisations. Pour commencer, il suffit de passer le cannelé sur les cheveux préalablement mouillés et ne pas hésiter à frotter sur la chevelure. Massez les cheveux comme à votre habitude et rincez. Oubliez l’étape de l’après shampoing car je n’ai pas eu besoin et de toute évidence, le shampoing solide lave bien laisse très doux les cheveux.

Bilan visiblement satisfaisant 😉

Ce que j’ai constaté ce que les frisottis ont diminués car mes cheveux secs sont devenus plus doux et très faciles à démêler.Mes cheveux sont hydratés, légers et soyeux mais surtout parfumés à l’orange, un délice. Je ne retrouve plus une chevelure sèche. Je manquais un peu de volume avec le shampoing solide de Lamazuna, je retrouve du gonflant, des cheveux sains et hydratés. Pratique pour les voyage, le petit cannelé à de quoi séduire. Pour ma part, j’ai été conquise et je suis testé pour d’autres produits de la marque.

Et vous, avez-vous déjà utilisé un shampoing solide de Lamazura pour vos cheveux ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

4 Replies to “Cheveux irrésistibles avec le shampoing solide”

      1. Merci ma belle je vais tenter et te dire après mes impressions, je te tiendrais au courant. Non je ne savais pas que les cheveux appréciaient l’huile de colza, merci en tout cas pour tes conseil et ton article 🙂

        Aimé par 1 personne

Donnez votre avis :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s